was successfully added to your cart.

Aujourd’hui s’ouvre le « Grand Débat National » auquel tous les Français sont appelés à participer ; j’y participerai donc avec mes équipes.

Le « grand débat national » se concentre sur quatre thèmes majeurs : transition écologique ; fiscalité et dépenses publiques ; démocratie et citoyenneté ; organisation de l’État et des services publics. Ces thèmes sont certes très importants pour la vie quotidienne des Français, mais ils ne répondent ni à la gravité de la situation ni aux attentes profondes. Ils ne permettent pas à eux-seuls de prendre la hauteur suffisante pour traiter des sujets d’une importance considérable, voire vitale, pour l’avenir de la France, de l’Europe et du monde.

Néanmoins, Monsieur Macron écrit lui-même dans sa lettre aux Français « il n’y a pas de questions interdites ». Aussi, après une réflexion de fond sur la situation actuelle de notre pays, de l’Europe et du monde, je publierai des propositions visant à rebâtir la France sur des bases solides. Ces propositions seront toutes articulées autour de trois certitudes :

  • 1ère certitude : l’être humain est au sommet de l’échelle du vivant. Il a vocation au bonheur qu’il ne peut atteindre que par l’exercice libre de ses facultés. C’est un être communautaire qui ne peut naître, vivre et s’épanouir que dans le cadre de la famille, de la cité et de la nation. Il ne peut être pleinement « homme » que s’il jouit de tous ses droits fondamentaux et s’il assume tous ses devoirs ;

  • 2ème certitude : la politique n’est pas une carrière ! Elle a pour seules raisons d’être de servir la France, d’ouvrir pour elle les chemins de l’avenir et d’élaborer les conditions du développement personnel intégral de tous les Français ;

  • 3ème certitude : on ne peut préparer un avenir solide pour la France que dans la fidélité aux fondamentaux de son histoire et à sa vocation à servir tout homme quel qu’il soit et où qu’il vive.

Madame, Monsieur, il me semble très important que tous ceux qui le peuvent participent à ce grand débat décidé par le Président de la République ; il est une occasion de travailler pour l’avenir de notre pays, et une occasion aussi d’apaiser les tensions actuelles.

Général Didier TAUZIN

NB : Si, selon vous, mes propositions méritent au moins d’être discutées, n’hésitez pas à les diffuser et à prendre ces idées comme vôtres.

Restez informé













Après avoir validé votre inscription vous allez être redirigé vers la page de don. N’hésitez pas à nous soutenir car nous en avons besoin pour nous développer

amet, tristique at risus ut mattis diam