was successfully added to your cart.

L’argent doit s’ancrer dans le réel (Deutsche Bank)

Par 7 octobre 2016Articles, news

Coupable mais pas responsable.
Cette phrase devenue célèbre après l’affaire du sang contaminé va-t-elle à nouveau servir à la Deutsche Bank ? Ou alors responsable mais pas coupable ? Mais messieurs les actionnaires, administrateurs de ces banques vous êtes l’un et l’autre. A force de ne voir l’argent que comme une fin en soi et vos profits, vous oubliez les fondamentaux.

L’argent n’est qu’un moyen pour faciliter les échanges et doit s’ancrer dans le réel, ni plus, ni moins. Je souhaite que le peuple allemand suive l’exemple du peuple islandais, et mette les banquiers devant leurs responsabilités et donc devant la justice. Nombreux sont ceux qui vont me rétorquer que ce n’est pas la même chose, que l’Allemagne fait partie de l’Union européenne, que les règles communautaires imposent la solidarité et d’autres arguties économiques. L’économie n’est pas une science quoi que l’on en dise, le comportement humain non plus, même si c’est le rêve de certains grands dirigeants.

Restez informé













Après avoir validé votre inscription vous allez être redirigé vers la page de don. N’hésitez pas à nous soutenir car nous en avons besoin pour nous développer

at justo quis, massa sit odio id, ut dolor