was successfully added to your cart.

Nos policiers sont notre sécurité! 

Par 18 octobre 2016Articles, blog

RDV AVEC LE GENERAL TAUZIN CHEZ LUI DANS LE VILLAGE D' AUBETERRE

Depuis la fondation de la Vème République, jamais nos policiers n’avaient exprimé publiquement une telle exaspération et un tel désœuvrement. A raison, ils n’hésitent plus à dénoncer le laxisme du Gouvernement de Manuel Valls devant les difficultés grandissantes qu’ils rencontrent sur le terrain. Désormais, ils demandent que soient trouvées de vraies solutions leur permettant de faire correctement ce pour quoi ils se sont engagés: assurer au quotidien la sécurité des Français.

Devant la menace islamiste, devant le déchaînement de violence des caïds de cité, Il faut donc que les différents critères d’appréciation de la légitime défense soient reconsidérés au bénéfice des policiers: la législation les dissuade de faire usage de leur arme alors même qu’ils se retrouvent souvent dans des situations d’une extrême dangerosité. Un policier est prêt à donner sa vie pour son pays; je refuse qu’il la perde sans qu’il puisse se défendre.

Aucun policier n’a oublié l’assassinat du couple de policiers à leur domicile de Magnanville. L’agression de quatre policiers à Viry-Chatillon fait prendre conscience à chacun de nous que le quotidien du policier est un sacrifice permanent au service de la nation.

En matière de légitime défense, la loi prévoit simplement une proportion du moyen employé face à l’attaque, sans apporter davantage de précision. Mais quand la police et les pompiers sont systématiquement agressés sitôt qu’ils se rendent dans les « territoires perdus de la République », il faut apporter des solutions concrètes. Dans ce sens, une réforme de la procédure pénale est nécessaire pour que nos policiers municipaux et nationaux puissent faire appliquer la loi et régner l’ordre républicain.

En défilant lundi soir sur les Champs-Elysées, nos policiers ont rappelé au peuple français la devise qui détermine leur engagement: « pro patria vigilant ». En vertu de leur vocation à servir la nation, le devoir de chaque Français est plus que jamais de les soutenir.

Restez informé













Après avoir validé votre inscription vous allez être redirigé vers la page de don. N’hésitez pas à nous soutenir car nous en avons besoin pour nous développer

Nullam leo. Donec commodo elit. ipsum amet,