Actualité

Profession de Foi

Madame, Monsieur,

Je n’ai qu’un seul « parti » : la France, et une seule vocation : la servir « en tout temps, en tous lieux, en toutes circonstances ». Comme tout officier, j’ai été recruté et formé pour décider, rester ferme dans l’adversité, fédérer les énergies, préparer l’avenir à long terme. C’est uniquement par fidélité à ma vocation de servir qu’aujourd’hui encore je m’engage pour la France. L’heure est très grave et les événements peuvent s’enchaîner pour nous conduire au pire si nous laissons notre France aux mains de ceux qui, depuis quatre décennies, se servent d’elle – et de chacun de nous ! – au lieu de la servir et de nous servir, comme c’est la seule vocation de la politique.

Depuis la publication de mon premier livre (Rebâtir la France) en janvier 2015, une équipe s’est formée autour de moi : une centaine de personnes, hommes et femmes, salariés, chefs d’entreprises, enseignants, agriculteurs, élus, mères de famille, étudiants, retraités de tous horizons, tous animés d’un même amour de notre pays, qui travaillent d’arrache-pied. Notre réseau national s’étend et se diversifie chaque jour. Notre volonté commune : rebâtir la France et lui donner un avenir. Pour cela, nous envisageons de participer aux élections présidentielle et législatives de 2017. Dans mon second livre : Le projet présidentiel (février 2016), j’expose les mesures indispensables à prendre pendant le prochain quinquennat pour inverser la spirale de déclin et rebâtir la France : d’une part restaurer notre souveraineté nationale, faire une pause migratoire et nous doter d’une Charte Fondamentale, conditions de la reconstruction de notre démocratie et de notre cohésion nationale ; d’autre part réduire drastiquement la dépense publique et la dette, réformer l’Etat et l’administration territoriale, pour libérer toutes nos énergies, en particulier nos énergies économiques afin de vaincre ce cancer qu’est le chômage ; enfin préparer l’avenir en investissant dans la famille, l’enseignement et un nouveau service national.

Ce chantier gigantesque reposera sur un principe intangible : tout doit être mis au service de l’homme et de son développement intégral. Ceci suppose la libération des libertés -dont le corollaire est la responsabilité personnelle et collective – l’application systématique de la subsidiarité – condition indispensable de la démocratie – et la solidarité envers les plus faibles. Quant à l’État, il doit redevenir le garant du bien commun national, le gardien et le promoteur de toute liberté. Ces grandes réformes initiées, la France pourra retrouver dans le monde une place digne d’elle et de sa vocation à servir tout homme. Notre génération a une responsabilité immense et nul autre que nous, Françaises et Français de 2017, ne peut l’assumer. Notre vocation collective : œuvrer à l’unité, à la fraternité, à la paix et au développement pour tous les Français et pour le monde. Rejoignez-moi et ensemble nous rebâtirons la France,

Général Didier Tauzin.

Pour adherer

Pour faire un don

 

%d blogueurs aiment cette page :