Général Didier Tauzin

Chers amis,

Je suis candidat aux élections législatives dans la deuxième circonscription de la Charente. Empêché de concourir à l’élection présidentielle à cause de la procédure des 500 parrainages, je ne puis me résoudre, sans rien faire, à voir la France livrée aux mains des partis politiques. A une semaine du premier tour, l’angoisse et l’irrésolution vont croissantes chez beaucoup de Français. Cette situation est la conséquence logique du système des partis qui cadenasse toute la vie politique et nous offre un choix entre des candidats dont, pour la plupart, nous ne voulons plus ! Basé à Aubeterre-sur-Dronne, sur la terre de mes anciens, je maintiens le cap du projet « Rebâtir la France » : remettre la politique au service de l’homme et les hommes politiques au service des Français. Si les députés sont élus dans une circonscription, tous, individuellement, représentent la Nation. Ainsi, au soutien du projet particulier que je porte pour cette circonscription, c’est un projet national que nous aurons l’occasion de porter à l’Assemblée nationale !  Face aux perspectives inquiétantes de l’élection présidentielle, l’heure n’est pas au renoncement mais à l’action !

Tous, vous pouvez m’aider, pour la France !

Olivier LAUSTRIAT

Né à Strasbourg en 1956, études au lycée Kléber, Maîtrise de Gestion en Sciences Economiques (Strasbourg) en 1979.
Après mon service militaire, j’ai passé dix ans à Grenoble, dans la distribution d’électroménager et gaz.
De retour en Alsace, un an dans la filiale d’un groupe allemand, puis dix années à la Direction Financière d’une organisation scientifique internationale.
Depuis 14 ans, j’ai un cabinet de gestion de patrimoine et courtage en assurances.
Je dirige deux autres sociétés : promotion immobilière et un réseau immobilier.
Je suis également Président de deux associations : QUINQUA 67 (favorise le retour à l’emploi des plus de 45 ans), et EXECO (diplômés de Sciences Eco Strasbourg).
J’ai quatre enfants, six petits-enfants.

J’habite Heiligenberg depuis 6 ans. Un cadre calme et magnifique, dans lequel j’ai été très bien accueilli !

Melvin TALLIER

Melvin Tallier est délégué départemental du Maine-Et-Loire du mouvement politique « Rebâtir la France » qui soutient le Général Didier Tauzin. Il est également coordinateur national du mouvement des jeunes. Il est né le 23 avril 1996 à Saumur et réside actuellement à Doué-en-Anjou.

Formation professionnelle

Melvin Tallier est diplômé d’un Brevet de Technicien Supérieur en Management des Unités Commerciales (Promotion 2016).

Engagements politiques

Il est sympathisant du mouvement du Général Didier Tauzin dès mars 2016.

Il est depuis septembre 2016 Délégué départemental du Maine-Et-Loire, chargé d’organiser des réunions publiques et du développement du mouvement dans le département.

Il est depuis novembre 2016 Coordinateur national du mouvement des jeunes avec le Général Didier Tauzin.

Daniel TARLEVÉ

Chef d’entreprise, co-fondateur de centres de recherches dans la diversification énergétique et renouvelable, ancien vice-président des inventeurs de France, ancien expert international à Bruxelles.

Auteur d’un rapport déposé à l’ONU sur l’Antarctique, ainsi que d’un concept de valorisation énergétique et agronomique (pour la dépollution des sols et des nappes phréatiques).

Professionnel et environnementaliste avant-tout.

Membre fondateur du mouvement Rebatir la France, composé d’officiers généraux de l’Armée et de la Gendarmerie, de dignitaires de l’Etat, de chefs d’entreprise, d’ouvriers, d’étudiants, tous animés par la volonté d’être en-dehors et au-delà des partis.

Sollicité à plusieurs reprises depuis longtemps pour rentrer en politique, j’ai toujours refusé au regard de leur sectarisme et de leur étroitesse d’esprit, d’être encarté. Souhaitant garder ma liberté et mon intégrité, et ne pas subir les pressions, notamment des lobbies, je m’engage aujourd’hui pour et avec Rebâtir la France.

Général Didier Tauzin