was successfully added to your cart.

A propos des « primaires » de droite et de gauche.

Par 4 novembre 2016blog, Communiqués

Nous sommes tous aujourd’hui sommés de nous positionner par rapport aux « primaires de la droite » avant de l’être bientôt par rapport aux « primaires de la gauche »!

Cette insistance est pour moi choquante, car cette nouvelle mode, importée des Etats Unis, est totalement contraire à l’esprit de notre Constitution et plus encore à ce que de Gaulle voulait en la matière et qu’il exprimait ainsi : « l’élection présidentielle est la rencontre d’un homme et de la nation ». Désormais, avec les « primaires », ce sont plus encore qu’avant les partis politiques qui, dans une démarche dite démocratique mais en fait très commerciale, décident quels candidats ils présenteront à la nation.

Les « primaires » ne font que renforcer ce que de Gaulle, encore lui, appelait le « système désastreux des partis », système qui dérive désormais vers une vraie « dictature des partis ». Et que le parti qui se prétend héritier du gaullisme se prête à cette mascarade en dit long : les gaullistes sont très nombreux aujourd’hui, mais la plupart trahissent de Gaulle!

Plutôt que ces « primaires » bien peu démocratiques, il faut instituer l’obligation, pour être candidat à la présidence de la République, de recueillir des parrainages de citoyens (nombre à définir), et des parrainages d’élus (nombre à définir), ces derniers parrainages étant anonymes.

Et, je tiens à le rappeler : il y a des Français de gauche, des Français de droite, mais la France elle-même n’est ni de droite ni de gauche. Et le Chef de l’Etat, quelles que soient ses opinions personnelles, doit impérativement se placer au dessus des partis, faute de quoi il divise alors que sa première mission, vitale au plus haut degré, est d’unir.

img_0094

Restez informé













Après avoir validé votre inscription vous allez être redirigé vers la page de don. N’hésitez pas à nous soutenir car nous en avons besoin pour nous développer

suscipit ultricies nunc porta. commodo massa commodo